Léana, 11 ans a survécu après la collision qui a coûté la vie à enfants. Sa mère Aurélie raconte avec émotion les retrouvailles avec sa fille.
Un terrible accident s’est produit jeudi vers 16h05 à Millas dans les Pyrénées-Orientales. Quatre enfants sont décédés et 20 personnes ont été blessées après la collision entre un TER et un car scolaire sur un passage à niveau. Léana, 11 ans se trouvait dans le bus et figure parmi les rescapés. Dans une interview relayée par RTL, sa mère Aurélie raconte le choc qu’a vécu sa fille. Cette dernière a été admise à l’hôpital de Perpignan et elle a même revu sa mère dans la soirée.
Selon le récit de Léana, les barrières étaient relevées au passage du bus. La petite a juste eu le temps de tourner la tête et le train est apparu. "Elle a crié ’Attention !’ et là c’était le trou noir", raconte sa mère précisant que sa fille était très choquée. Elle a ensuite perdu connaissance et en se réveillant elle a vu tout noir. "Et après je me suis réveillée par terre avec mes chaussures d’un côté, mes vêtements tous déchirés", a ajouté sa maman.
A l’heure actuelle, toutes les victimes de cet accident n’ont pas encore été identifiées, selon le procureur de la République et le préfet des Pyrénées-Orientales. Léana a assisté à une scène horrible en voyant sa copine à côté d’elle blessée à la jambe. "Je suis très choquée. J’ai beaucoup beaucoup de peine pour les autres parents qui ont perdu leurs enfants. Moi j’ai eu une bonne étoile qui a gardé ma fille", a sorti avec émotion la mère de famille. Cette dernière a eu énormément de peine pour les autres enfants qui sont décédés.
Lire plus d’actualités dans les Pyrénées-Orientales
Collision entre un train et un bus scolaire à Millas (Pyrénées-Orientales), plusieurs blessés graves https://t.co/N5ACzrj2eP pic.twitter.com/TG1xnel6DI
— France Bleu (@francebleu) 14 décembre 2017