La star de Bollywood Mallika Sherawat et son mari, l’homme d’affaires français Cyrille Auxenfans risquent d’être expulsés de l’appartement qu’ils louent à Paris. La décision de la justice est attendue ce jeudi.
Avec près de 80 000 euros de loyers impayés, ce couple risque la porte. La star de Bollywoodienne Mallika Sherawat et son mari l’homme d’affaires français Cyrille Auxenfans habitent dans un appartement de 350 mètres carrés près du Trocadéro à Paris. Pour justifier ce non-paiement de loyer, l’avocat du couple a plaidé des difficultés financières passagères. La défense des locataires a également parlé d’un différend qui a opposé le couple avec le propriétaire. "À la suite de cette agression, M. et Mme Auxenfans ont souhaité faire preuve de leur agacement en s’abstenant de régler le loyer, mais en indiquant qu’ils étaient par ailleurs disposés à le faire dès lors que tous les problèmes auront été réglés", a expliqué maître David Honorat sur le récit de France Info.
Le jugement concernant cette affaire sera prononcé ce jeudi. Le propriétaire de l’appartement, par le biais de son avocat, refuse toute forme de négociations. Maître Olivier Mayrant demande alors l’expulsion des locataires, mais aussi la saisie de mobilier et d’une montre de luxe. Le couple s’oppose à procédure et l’avocat de Mallika Sherawat et de son mari a sollicité la justice pour un délai de paiement des arriérés.
Mallika Sherawat, 41 ans fait office de légende. Elle incarne le rêve d’émancipation de millions de femmes indiennes, mais cette affaire de loyers impayés risque de nuire à sa notoriété. "Madame Sherawat, ça aura été l’actrice la mieux payée en 2016. On parle de 46 millions d’euros de revenus et d’une fortune de 140 millions. On est loin du locataire en difficulté", a déclaré Olivier Mayrant, avocat du propriétaire de l’appartement.