Lundi 11 décembre, un cas de grippe aviaire a été confirmé dans un élevage de volailles du Maine-et-Loire. Il est alors prévu que 9 000 dindes vont être abattues sur le site.
La préfecture de Maine-et-Loire a annoncé, lundi, qu’un cas de grippe aviaire (H5N3) a bel et bien été confirmé au sein d’un élevage. Selon toujours les autorités départementales, 9 000 dindes adultes vont, dans la foulée, être abattues. Pour rappel, à la suite d’une ‘suspicion’ de grippe aviaire, le site d’élevage de dindes en question, situé à la Renaudière, a été mis en quarantaine jeudi dernier. Une mise en quarantaine a été nécessaire pendant que des analyses complémentaires étaient en cours.
Après la confirmation d’un cas de grippe aviaire, un abattage massif de dindes est désormais prévu. A ce sujet, la préfecture de Maine-et-Loire a, en effet informé via un communiqué que : "les 9 000 dindes adultes de l’élevage seront abattues sur site et équarries dans les meilleurs délais". Dudit communiqué a, par ailleurs, tenu à souligner que les mesures sanitaires, appliquées depuis jeudi dernier, ne pourront être levées que "21 jours après la désinfection de l’élevage".
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur la grippe aviaire.