De nouvelles photos ont été dévoilées dans le cadre de l’enquête visant Nordahl Lelandais, le principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys.
Trois mois après la disparition de Maëlys, BFMTV révèle que les enquêteurs ont en leur possession des éléments qui contredisent les déclarations du principal suspect.
Alors qu’une partie des auditions de Nordahl Lelandais pourraient être annulées jeudi, le suspect numéro un est entendu par trois juges d’instruction pour la première fois depuis sa mise en examen le 3 septembre pour enlèvement et séquestration et détention arbitraire de Maëlys, 9 ans. Il a toujours assuré que pendant la noce il avait effectué trois allers-retours seul à bord de sa voiture. Mais des images de vidéosurveillance montrent que pendant un trajet, il était accompagné. Une caméra située à Pont-de-Beauvoisin, à 800 mètres de la salle où avait lieu la fête du mariage, a en effet filmé une silhouette blanche assise sur le siège passager de son véhicule. Les images ont été filmées vers 3 heures du matin, heure à laquelle la disparition de l’enfant a été remarquée.
Dans l’ombre, dix gendarmes de la Section de recherches de Grenoble sont toujours affectés à plein temps à cette enquête. Des recherches en forêt et dans les plans d’eau de la région se poursuivent. Si l’appel à témoins a faibli d’intensité, toutes les pistes restent explorées et rien n’est laissé de côté, selon une source proche du dossier. Les parents de Maëlys préfèrent aussi rester discrets. Ils n’ont pris la parole qu’une seule fois, fin septembre, pour appeler le suspect à dire tout ce qu’il savait. Dimanche, sa mère a posté sur Facebook un émouvant diaporama de l’enfant.
Maëlys : les photos qui accablent le principal suspect https://t.co/ll6VMsJOA0
— BFMTV (@BFMTV) 30 novembre 2017