Cela fait maintenant trois mois que la petite Maëlys de Araujo a disparu et les enquêteurs pataugent toujours dans l’incompréhension de ce qui s’est passé. Sa maman, éplorée, a publié sur le réseau social Facebook une vidéo forte en émotions.
Trois mois se sont passés depuis la disparition de la petite Maëlys et la situation en est toujours au point mort pour les enquêteurs. La mère de la fillette a choisi de retourner dans le Jura, car malgré cette douloureuse absence, la vie continue. Pour ne pas que sa fillette soit oubliée, la maman a publié une vidéo déchirante sur Facebook et intitulée "3 mois insoutenable sans toi". Dans la séquence de deux minutes, sa fillette apparaît sur une succession de photos prises depuis sa naissance jusqu’à ses neuf ans. La chanson de Louane "Si t’étais là" fait office de fond musical. À certains moments de ce diaporama, les phrases "tu nous manques", "la vérité pour Maëlys" se succèdent.
À LIRE AUSSI : Affaire Maëlys : la mère appelle le suspect à "révéler ce qu’il sait"
Pour l’heure, les enquêteurs restent toujours au point mort concernant cette affaire de disparition de la petite Maëlys. Nordahl Lelandais, le principal suspect, semble pour l’instant bénéficier d’un répit. En effet, les membres des forces de l’ordre tentent actuellement de déterminer s’il disait la vérité quand il avait assuré que Maëlys était montée dans sa voiture pour seulement vérifier la présence d’un chien et est redescendue juste après. L’homme est toujours en détention depuis le 3 septembre 2017. La cour d’appel de Grenoble rendra le 30 novembre 2017 sa décision sur la requête en nullité que la défense a déposée. Les avocats du suspect pointent en effet du doigt les premières auditions qui n’auraient pas été filmées. Cela constituerait pourtant un manquement à la procédure.
Source : France Soir
https://www.facebook.com/jennifer.cleyetmarrel/videos/1986024088080971/