Guillaume, 31 ans, l’un des rescapés de l’attentat du Bataclan, en 2015, s’est donné la mort dans la nuit du samedi à dimanche.
Guillaume était au concert des Eagles of Death Metal au moment où le Bataclan a été le théâtre d’une attaque terroriste le 13 novembre 2015. A l’époque, le jeune homme avait 29 ans. Il a mis fin à ses jours deux ans plus tard, dans la nuit de samedi 18 au dimanche 19 novembre dernier.
Pour rappel, 90 personnes ont été tuées cette nuit-là lors de cet attentat perpétré par un commando de jihadistes qui a ouvert le feu sur la foule de spectateurs.
Samedi 25 novembre, le décès de Guillaume a été annoncé par l’association "13 novembre : Fraternité et Vérité" via sa page Facebook. L’association a tenu à indiquer que le jeune homme avait été certes "suivi par un psychiatre et un psychologue" mais il "n’avait souhaité se faire aider ni par sa famille, ni par l’une des associations de victimes ("13onze15 - Fraternité et Vérité" ou "Life For Paris")". Il y est aussi indiqué que le rescapé du bataclan "voulait rester seul".
Dans sa publication sur le réseau social, l’association a tenu à rappeler "combien il est important de prendre conscience de la nécessité de se faire accompagner, par sa famille en tout premier lieu, par une association, par un médecin, un psychiatre, un psychologue". Elle a aussi ajouté : "Le traumatisme psychologique subi à l’occasion de ces attentats est profond, il est durable, il doit être considéré et soigné".
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.