Un yorkshire vivait en reclus pendant cinq années dans une cave sombre. Une association a décidé de porter plainte contre les maîtres de l’animal pour maltraitance.
Des bénévoles d’une société de protection animale ont réalisé une incroyable intervention dans une cave. Ils ont sauvé un chien de type Yorkshire qui était enfermé dans le noir depuis 5 ans par ses propriétaires. C’est un témoignage anonyme qui aurait mis la puce à l’oreille des bénévoles. La rescousse a eu lieu le mercredi 22 novembre dans un pavillon de Villers-Semeuse dans les Ardennes. Le pauvre animal se trouvait au milieu de ses excréments et avait au moins trois kilos de poils emmêlés.
À LIRE AUSSI : Isère : un enfant parcourt près de 2km en suivant son chien
Actuellement âgé de six ans, "l’animal est aujourd’hui presque aveugle", ont précisé les sauveteurs, car il n’a jamais vu la lumière du jour. Il vivait également en reclus dans la cave. "Il n’a jamais aboyé, jamais réclamé. Il attendait patiemment que la porte s’ouvre pour avoir un peu de lumière et de nourriture", écrit l’association La Ligue dans l’intérêt de la société et de l’animal. Une plainte pour maltraitance animale a été déposée par la LISA contre les anciens maîtres du petit Yorkshire, désormais surnommé "Bob". Le chien devrait prochainement être adopté par de nouveaux maîtres après que les membres de l’association ont pris soin de lui.
Source : Le Figaro, le Dauphiné Libéré