Un tigre a été abattu par son propriétaire vendredi après qu’il s’est échappé du cirque Bormann Moreno dans le 15e arrondissement de Paris. De nombreuses associations ont réagi après l’annonce de sa mort.
La mort de ce tigre a provoqué une vague d’indignation. Alors qu’il s’est échappé du cirque Bormann Moreno dans le 15e arrondissement de Paris vendredi, le félin de 200 kg a erré dans les rues de la capitale interrompant ainsi le trafic du tramway de la ligne 3A. L’animal qui n’a fait aucune victime a été abattu de trois balles de fusil à pompes par son propriétaire. Ce dernier a été ensuite placé en garde à vue dans la foulée, raconte 20 Minutes.
Ce cas d’abattage d’animaux n’a pas plu aux associations de défense des animaux. Si l’association One Voice a fait part de son intention de porter plainte, la Fondation Brigitte Bardot est allée plus loin en interpellant la maire de Paris Anne Hidalgo. Elle n’a pas caché sa colère envers l’élue qui depuis des mois a négligé leurs demandes d’interdire la venue de cirques avec animaux dans la capitale. L’association a même demandé au ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, d’"interdire l’exploitation des animaux dans les cirques comme l’ont déjà fait 13 Etats membres de l’Union européenne", propos relayés par Le Parisien.
De son côté, l’association Paris Animaux Zoopolis exige le dépôt d’un projet de loi interdisant, à terme, la détention et l’exploitation d’animaux sauvages par les cirques. De nombreuses personnes ont également haussé le ton sur les réseaux sociaux contre la mort de ce tigre et la présence d’animaux sauvages dans les tigres.
Pétition pour retirer l’autre tigre.un animal doit avoir de l espace. Si non il devient fou. #Hidalgo #paris #danger #tigre pic.twitter.com/D822MMHYdM
— eve-marie liberman (@EveShamba) 25 novembre 2017
#Stop à l’esclavage des animaux aux cirques ! Et Il y avait d’autres solutions que d’abattre ce #tigre en plein Paris. pic.twitter.com/HoyNFJhlGY
— Un Malgache à Paris (@1malgacheaparis) 25 novembre 2017
‼️Horreur ‼️ #tigre échappé d’un cirque à #paris, abattu par "son propriétaire" en pleine ville
Stop la barbarie sur les animaux dans les cirques SVP
https://t.co/vZnk1cQow6#IBoycottCirquesAvecAnimaux #IBoycottMedrano #CirquesSansAnimaux
— I-boycott Montpellier (@boycott_i) 25 novembre 2017
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité .