Un policier a ouvert le feu contre plusieurs personnes dans un quartier pavillonnaire de Sarcelles, avant de se donner la mort.
Le drame s’est produit samedi 18 novembre 2017 aux alentours de 20h45 dans la ville de Sarcelles dans le Val-d’Oise.
Le policier a d’abord ouvert le feu et tué deux personnes qui se trouvaient "sur la voie publique" selon le maire de Sarcelles, François Pupponi. Les victimes qui passaient par là, n’avaient aucun lien avec le fonctionnaire selon l’élu. Ces derniers habiteraient le quartier pavillonnaire. Le policier âgé de 31 ans a ensuite tiré sur sa caompagne qui lui aurait annoncé son intention de mettre fin à leur relation explique Ouest-France. Cette dernière qui est décédée se trouvait dans une voiture stationnée à proximité.
Le gardien de la paix est ensuite entré dans le pavillon des parents de sa compagne où il a abattu le père de cette dernière, puis a blessé grièvement sa belle-mère et la sœur de sa petite amie, qui se trouvait au moment des faits, dans le jardin. Le tireur a été retrouvé mort dans ce même jardin, toujours selon Ouest-France.
Ce drame intervient dans un contexte de recrudescence des suicides dans les rangs des forces de l’ordre : 62 policiers et gendarmes se sont donnés la mort en 2017.