Maëlys, portée disparue dans la nuit du 26 au 27 août dernier, devrait fêter son neuvième anniversaire ce dimanche. Ses proches et les membres de sa famille se sont réunis en Isère afin de la faire honneur.
De vastes recherches ont été menées depuis la nuit du 26 au 27 août dernier, jour de disparition de Maëlys lors d’une soirée de mariage à laquelle elle avait assisté. La fillette qui aurait dû fêter ses neuf ans ce dimanche reste toujours introuvable. Ce dimanche, environ 150 personnes étaient rassemblées aux Abrets, en Isère pour faire honneur à la fillette. Des dizaines de ballons étaient lâchés dans le ciel, lesquels avaient mentionné son prénom. "Nous lâchons aujourd’hui ces ballons pour te faire honneur. Nous, tes parents, ta sœur, notre famille, nos amis, on est tous présents pour toi", a lâché Jennifer, sa mère, dans une brève prise de parole.
La famille proche de Maëlys, ses parents et sa sœur, étaient venus au centre d’un stade de foot à quelques secondes du lâcher de ballons, avec leur avocat, Me Fabien Rajon. La mère de la fillette, marquée par l’angoisse et la peine a déclaré que leur souhait c’est de voir la vérité se révéler le plus vite possible. "On remercie toutes les personnes qui sont venues aujourd’hui et qui nous soutiennent dans notre malheur", a-t-elle déclaré sur le récit de 20 Minutes. "La vérité pour Maëlys" ou encore "Tu nous manques, on t’aime" et "joyeux anniversaire Maëlys, on ne t’oublie pas", affichaient les banderoles.
Nordahl Lelandais, le suspect dans cette disparition d’enfant, a été mis en examen et écroué, le 3 septembre, pour "enlèvement et séquestration". L’ancien militaire âgé de 34 ans et invité au mariage clame toujours son innocence alors que nombreux éléments troublants pèsent sur lui. A l’heure actuelle, une cellule de 12 enquêteurs de la Section de recherches de Grenoble travaille jour et nuit sur cette affaire.
Un lâcher de ballons pour l’anniversaire de Maëlys aux Abrets-en-Dauphiné, en Isèrehttps://t.co/RZgNMlB2WT pic.twitter.com/Pum4ZObzfk
— France 3 Alpes (@f3Alpes) 5 novembre 2017