Les chiens, de race Boder Collie, ont attaqué leur maître âgé d’une soixantaine d’années. Ce dernier a succombé à ses blessures.
Un terrible et rare accident s’est produit mercredi au domicile d’un couple de sexagénaires.
L’accident s’est produit vers 13h à Saint-Laurent-de-Cerdans, près de Céret, dans les Pyrénées-Orientales. Alors que le retraité était à table avec son épouse, ses deux chiens de race Border Collie, l’ont soudainement mordu aux jambes. Le retraité, âgé de 66 ans a été retrouvé inconscient, à terre et en arrêt cardio-respiratoire. Les secours arrivés rapidement sur place n’ont pu le réanimer. C’est son épouse qui a donné l’alerte. Elle est indemne. Le sexagénaire est décédé d’une hémorragie, précise les gendarmes.
Les sapeurs pompiers ont rencontré d’importantes difficultés pour accéder à la victime en raison de l’état d’excitation des chiens. Un jeune pompier volontaire a été à son tour légèrement mordu à la joue en tentant de s’approcher du retraité. Les Border Collie, une race utilisée par les bergers pour garder les troupeaux, ont été placés en quarantaine dans un chenil voisin, pour les besoins de l’enquête, confiée à la gendarmerie.
>>>Voir notre dossier : attaque de chien