L’enfant a subi 14 points de suture sur le corps après que le chien l’ait violemment mordu. L’animal aurait sauté par-dessus une clôture avant de s’attaquer à la petite victime.
Une violente attaque de chien a été recensée à Elne, dans les Pyrénées-Orientales, le mercredi 18 octobre 2017. Selon les faits rapportés par la gendarmerie, un petit garçon aurait été sévèrement mordu par un chien de race Staffordshire, assez gros et âgé de 7 mois. L’enfant de 7 ans était en train de jouer avec ses amis quand l’animal aurait échappé à la surveillance de son maître. Il aurait alors sauté par-dessus une clôture et s’est violemment jeté sur sa victime. Il n’a pas été dit si les enfants avaient provoqué le chien ou si ce dernier s’en est pris directement et sans raison au petit garçon.
À LIRE AUSSI : Pyrénées-Orientales : nécroses signalées après des morsures d’araignées
D’après les dires du propriétaire du chien, ce sont les cris de l’enfant qui l’auraient interpellé. Il se serait alors précipité pour dégager l’animal. Totalement choqué, l’enfant a été aussitôt transporté aux urgences de l’hôpital de Perpignan. Il aurait été mordu au visage, aux bras, aux jambes et au ventre. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal et l’enfant s’en est pratiquement sorti indemne avec quatorze points de suture. D’après les services de gendarmerie, le chien était parfaitement à jour dans ses vaccins. Aucun risque n’est donc à craindre quant à la santé de l’enfant. Malheureusement, le molosse a été placé en quarantaine en attendant son sort.
Source : 20 Minutes
Elne : un enfant de 7 ans attaqué par le #chien de son voisin #Perpignan https://t.co/yL9MZEwMOk via @lindependant
— LIndep_Perpignan (@LIndep_perpi) 20 octobre 2017