Le procès d’Abdelkader Merah prévu durer un mois a commencé il y a trois semaines. Les familles des victimes ont réclamé la diffusion des vidéos des tueries dans la salle d’audience.
Le procès d’Abdelkader Merah, le frère de Mohamed Merah, entre désormais dans sa troisième semaine. Pour rappel, le mis en cause est accusé de "complicité des sept assassinats terroristes commis par son frère Mohamed Merah en 2012". A ce stade du procès, les familles des victimes ont fait une requête exceptionnelle.
Elles souhaitent que les vidéos de tueries soient diffusées dans la salle d’audience. Il s’agit des images filmées par Mohamed Merah avec une caméra depuis son scooter lors de chaque crime qu’il a commis. Les vidéos mettent en scène des violences sans nom montrant dans toute son atrocité les derniers instants des victimes. Les vidéos d’une durée de moins d’une minute pour chacun des crimes montrent la mort des soldats ou encore celle des enfants de l’école juive de Toulouse.
Au cas où la requête des familles des victimes de visualiser les vidéos des tueries durant l’audience serait acceptée, certains parents ont pris la décision de quitter la salle lors de la diffusion.
Naoufal Ibn Ziaten, le frère du premier soldat tué par Mohamed Merah, quant à lui, souhaite visualiser les images. Au micro d’Europe1, il a confié : "Nous infliger ça va nous mettre un coup de couteau en plus. Mais il faut affronter la chose. J’ai besoin de voir pour savoir, pour comprendre".
(Source : europe1.fr)
>>> A lire aussi : Affaire Merah : "Jai honte, je suis triste", a confié Abdelkader Merah
>>> A lire aussi : Attaques de Toulouse et de Montauban : procès historique d’Abdelkader Merah jugé pour complicité