Lors d’une dispute avec son hébergeur, un homme en fauteuil roulant a trouvé la force de se lever. Il voulait à tout prix attaquer son "ami" à l’aide d’une hache.
C’est un véritable miracle qui a eu lieu à Villeneuve-Tolosane (au sud de Toulouse), le lundi 9 octobre après-midi. Un homme en fauteuil roulant a réussi à se lever à la suite d’une banale dispute sur la connexion internet avec l’homme qui l’hébergeait. Mécontent de la réponse que son hébergeur lui a donnée, le handicapé s’est levé de son fauteuil roulant et l’a poursuivi avec une hache à la main dans la rue. Heureusement, le propriétaire de maison a pu semer facilement l’homme à mobilité réduite qui n’a pas couru après lui.
À LIRE AUSSI : Une Réunionnaise en fauteuil roulant refusée à bord d’un avion
Après s’être échappé dans un bus, l’hébergeur revient quelques heures plus tard avec un ami pour lui servir de renfort contre l’homme agressif au fauteuil roulant. Toutefois, ce dernier a disparu de la maison. Si l’hébergeur pensait que tout s’était fini là, il avait eu tort. En effet, le miraculé revient vers minuit toujours avec sa hache et passablement drogué. "Il s’est attaqué à la porte de la villa à laquelle il a donné 150 coups de hache durant une demi-heure pendant que les deux personnes se trouvaient à l’intérieur. Heureusement elle était en fer", a déclaré le colonel Cédric Garance, de la compagnie de gendarmerie de Toulouse-Le Mirail.
Le handicapé aurait pu continuer son acte de vandalisme si ce n’est un groupe de gendarmes qui a fini par l’arrêter. Ce dernier n’a d’ailleurs pas opposé de résistance aux membres des forces de l’ordre. Selon la gendarmerie, le miraculé était déjà connu pour des faits de violences. Il a été jugé ce jeudi 12 octobre après-midi en comparution immédiate. Les raisons pour lesquelles il a réussi à se lever de son fauteuil restent jusqu’à maintenant un véritable mystère.
Source : 20 Minutes, le Figaro