Lors d’une césarienne, une patiente prend feu. Le recours au bistouri électrique serait à l’origine de l’accident.
Cet incident dramatique est survenu à l’hôpital de Flers dans l’Orne, le vendredi 6 octobre dernier. Une patiente, sur le point d’accoucher, a été opérée en urgence pour une césarienne. Lors de son accouchement, la future maman a pris feu et a été sérieusement brûlée sur 15% de son corps, soit une brûlure au 3e degré.
La victime a été conduite en hélicoptère au centre hospitalier universitaire de Nantes. Il faut souligner que le bébé se porte bien et les jours de la maman ne sont désormais plus en danger. A la suite de cet accident, un responsable de la clinique aurait indiqué que la patiente aurait soudainement "pris feu". Un départ de feu qui serait en lien à une action "indésirable d’un bistouri électrique".
Une enquête interne a été menée au sein du centre hospitalier de Flers. L’affaire a aussi été portée devant la justice. Hugues de Phily, le procureur de la République, de son côté a confirmé que la brûlure de la patiente est due à l’utilisation du "bistouri électrique". Cet outil sert à "sectionner les tissus et prévenir les saignements lors de cette opération délicate". Pour rappel, les autorités ont déjà alerté sur les dangers du bistouri électrique en 2012.
(Sources : 7sur7.be/ francesoir.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.