L’acteur Jean Rochefort est mort à l’âge de 87 ans.
Le comédien Jean Rochefort s’en est allé dans la nuit de dimanche à lundi. Il est mort à l’âge de 87 ans. Cette triste nouvelle a été annoncée par l’entourage de l’acteur.
L’homme avait été hospitalisé en août dernier dans un hôpital à Paris. C’est là qu’il s’est éteint.
Jean Rochefort est père de 6 enfants avec trois conjointes différentes.
Jean Rochefort est né le 29 avril 1930 à Paris. Le comédien était membre de la "Bande du Conservatoire" national supérieur d’art dramatique avec qui il a débuté sa carrière dans les années 1950.
L’homme va d’abord être cantonné aux seconds rôles aux côtés de monstres du cinéma français comme Jean-Paul Belmondo dans "L’Héritier" ou "Les Tribulations d’un Chinois en Chine".
Il devient l’un des acteurs les plus populaires de France dès les années 1960 avec des films comme : "Un éléphant ça trompe énormément", "Nous irons tous au paradis", "Tandem", "Le marie de la coiffeuse" et "Le placard".
Il est apparu dans plus d’une centaine de films (113 en tout). Jean Rochefort a été plusieurs fois récompensé notamment avec le César du meilleur acteur en 1978 (Le Crabe-tambour), le César du meilleur acteur dans un second rôle (Que la fête commence) en 1976 et un César d’honneur en 1999 pour l’ensemble de sa carrière.