Le bébé de neuf mois a été retrouvé tout seul vers 20h30 dans sa poussette dans le quartier de Villejean, à Rennes.
La police a été prévenue par un témoin sur ce bébé abandonné lundi soir sur la dalle Kennedy, dans le quartier de Villejean, à Rennes. Il était aux alentours de 20h30 et la petite fille de neuf mois était installée dans sa poussette. Selon un enquêteur, aucune personne ne se trouvait autour d’elle.
Les policiers ont immédiatement pris les choses en main en confiant le bébé de 9 mois au centre de l’enfance, à Chantepie. D’après 20 Minutes, une patrouille est revenue sur les lieux dans la soirée afin de vérifier si un parent de la petite est venu la chercher. Les enquêteurs sont tombés sur la grand-mère du nourrisson à qui il était confié depuis six mois.
La grand-mère de l’enfant abandonné a été arrêtée et prise en charge au centre hospitalier Guillaume Régnier. Toutefois, les enquêteurs n’ont pas pu l’entendre, car son état était jugé incompatible avec la garde à vue, selon le médecin. La mère de l’enfant devrait également subir un interrogatoire. Les deux femmes risquent une poursuite pour abandon de mineur.