Lundi 2 octobre, le parquet de Paris a ouvert une enquête antiterroriste après la découverte, dans la nuit de vendredi à samedi 30 septembre, de bonbonnes de gaz dans le 16e arrondissement. Les enquêteurs ont déjà procédé à plusieurs interpellations.
La police a découvert quatre bonbonnes de gaz et aussi un engin explosif devant un immeuble dans le 16e arrondissement de la capitale. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, les secours ont été prévenus par un locataire de l’immeuble située au 31 rue Chanez du quartier de la porte d’Auteuil. Il a été réveillé par des bruits suspects et aussi par une odeur prononcée d’hydrocarbure.
Arrivée sur place, la police a alors fait la découverte de quatre bonbonnes enveloppées d’hydrocarbures, deux d’entre elles étaient dans le hall de l’immeuble et deux autres placées sur le trottoir. Les enquêteurs ont aussi retrouvé un téléphone portable pourvu de fils aux extrémités. Selon une source proche de l’enquête, le téléphone portable est apparenté à "un dispositif de mise à feu".
Suite à visite d’inspecteurs afin de recueillir d’éventuels témoignages voisinage, la scène comportait bonbonnes de gaz + essence répandue
pic.twitter.com/q02BfzQCzA
— Sibyl of the castle (@Groovision) 30 septembre 2017
Le parquet de Paris a ouvert une enquête antiterroriste pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle", "tentative de destruction par un moyen dangereux en relation avec une entreprise terroriste" et "tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste".
Depuis, les enquêteurs ont interpellé cinq individus . Certains d’entre eux ont été arrêtés à Arpajon et d’autres à Draveim, il s’agit de deux communes situées dans l’Essonne. ‘Le principal suspect serait fiché par les services de renseignement pour ses liens avec la mouvance islamiste radicale’.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les opérations antiterroristes.
>>> Lire plus d’actualité sur les faits divers.