Le procureur de Paris, François Molins, est revenu lundi sur le profil de l’assaillant. Il aurait été signalé par les autorités à sept reprises depuis 2005 sous sept identités différentes
L’agresseur qui a tué deux cousines de 20 et 21 ans avait été signalé à sept reprises depuis 2005 aux services de police. A chaque reprise pour des petits larcins qui lui ont permis de passer sous les radars des dispositifs antiterroristes.
Selon le procureur de la République de Paris, François Molins, le suspect aurait été signalé par les autorités à sept reprises depuis 2005 sous sept identités différentes. Il a été placé en garde à vue vendredi dernier, jusqu’à samedi en début d’après-midi pour des faits de vol à l’étalage. Il a alors présenté un passeport tunisien sous le nom d’Ahmed H, né le 9 novembre 1987. Il aurait déclaré lors de sa garde à vue être divorcé, sans domicile fixe à Lyon et sans emploi. Il serait également un consommateur de drogues dures.
"L’arme utilisée : un couteau dont la lame mesure une vingtaine de centimètres a été retrouvé à une dizaine de mètres de l’auteur. L’auteur a été trouvé porteur d’un petit couteau en inox de cuisine et un téléphone", a déclaré le procureur de la République de Paris, François Molins.
"L’auteur est arrivé en gare de Saint-Charles à 13h32. À 13h38, il s’est rendu sur le parvis jusquà 13h45. Il s’est soudainement levé et a porté plusieurs coups de couteau à la première victime avant de partir en courant. Puis, il a tourné en rond et agressé une seconde victime a laquelle il a asséné plusieuirs coups de couteau. La vidéo montre qu’une passante a tenté courageusement d’intervenir en portant à l’auteur des coups avec un porte-drapeau", a détaillé François Molins.
Selon le procureur de la République, les identités utilisées par l’agresseur "sont inconnus des services spécialisés antiterroristes", "Aucune condamnation ne figure à ce jour sur son casier judiciaire", a ajouté le magistrat.