Les deux jeunes filles tuées à Marseille, âgées de seulement 20 et 21 ans, avaient un lien de parenté … Qui étaient-elles ?
Les deux victimes du tueur à Marseille, âgées de 20 et 21 ans, sont des cousines originaires de la région lyonnaise. L’une d’elle étudiait la médecine dans la cité phocéenne, et l’autre suivait des cours à Lyon. Cette dernière prenait un train gare Saint- Charles pour rejoindre la cité des Gaules après un week-end chez sa cousine.
Les deux jeunes filles étaient assises sur un banc en attendant le train quand un homme armé d’un couteau les a fatalement agressées. Les faits se sont déroulés sur le parvis, en haut des 104 marches de l’escalier monumental, en début d’après-midi.
Cet assaillant aurait égorgé la première jeune femme, avant de poignarder la deuxième.
>> A lire aussi : Attaque à Marseille : l’assaillant connu pour des faits de droit commun
Comme le rapporte Francetvinfo, l’homme "commence par commettre son crime sur une première personne, s’enfuit, puis revient sur ses pas pour tuer la seconde personne", selon Gérard Collomb qui a vu les images de vidéosurveillance … "C’est un élément d’interrogation".
D’après RTL, l’une des victimes qui venait de fêter ses 21 ans, était en deuxième année d’infirmière, et venait de Rillieux-la-Pape, à côté de Lyon. Elle s’appelait Laura et ses voisins sont choqués, évoquant une "fille géniale, qui avait toujours la banane, rendant service et gardant des enfants".
Rillieux-la-Pape a observé une minute de silence et les drapeaux de la bourgade étaient en berne.