L’homme, qui a tué deux femmes dimanche à la gare de Marseille avant d’être abattu, était déjà inscrit sur les bases de données de la police. Sous plusieurs identités, il aurait été inculpé pour des faits de droit commun.
L’enquête autour de l’assaillant au couteau de deux femmes à la gare de Saint-Charles (Marseille) le dimanche 1er octobre est riche en rebondissements. Il semblerait en effet que l’homme ait été connu pour des faits de droit commun. Sous plusieurs identités, l’homme aurait été mêlé à des affaires de vol à l’étalage, de trafic de stupéfiants. "L’identité de l’homme est encore en cours de vérification, mais ses empreintes le rattachent à des faits de droit commun", ont déclaré des sources proches de l’enquête.
À LIRE AUSSI : Attaque à Marseille : Emmanuel Macron "profondément indigné par cet acte barbare"
Suivant les nombreuses identités du suspect, les policiers ont pu établir qu’il est âgé entre 25 et 30 ans. Il serait d’ailleurs en séjour irrégulier en France. Au cours de l’assaut, l’homme ne disposait d’aucun papier d’identification sur lui. Aucune des identités du suspect n’est d’ailleurs connue des services de renseignement, ont ajouté les sources proches de l’enquête.
L’attaque à Marseille se serait déroulée vers 13 h 45 ce dimanche. L’homme "était assis sur un banc avant d’attaquer soudainement les deux femmes, puis a foncé couteau à la main sur une patrouille Sentinelle composée de trois militaires, en criant Allahou Akbar", a précisé une autre source. L’identification des victimes était également en cours en fin d’après-midi. Les policiers certifient qu’elles sont majeures. L’enquête est aux mains du parquet antiterroriste.
Source : BFMTV, Europe 1
Attaque à Marseille : ce que l’on sait de l... par Europe1fr