Les images de vidéosurveillance ont révélé que le suspect numéro un dans l’affaire Maëlys a passé deux heures et quart pour nettoyer sa voiture.
Cette scène de lavage de voiture s’est déroulée au lendemain du dimanche 27 août, jour de disparition de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Alors que tous les invités étaient entendus à la mairie, l’homme suspecté par les enquêteurs s’est précipité pour laver soigneusement sa voiture. Selon les images provenant d’une caméra de surveillance, il a effectué un nettoyage complet de son Audi A3. Le time-code récupéré par les enquêteurs a révélé que cette tâche lui a pris 2 heures et 17 minutes, rapporte Le Parisien citant une information de BFMTV.
Pour expliquer les raisons de ce lavage, le suspect incarcéré dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Maëlys a déclaré que c’était un passage obligatoire avant la vente du véhicule le mardi d’après. Les images montrent clairement l’ex-maître chien en train de passer un spray détergent sur le siège avant passager et sur le tapis de sol. Selon ses dires, il devait le faire "pour que la moquette, devenue marron à cause des chiens, redevienne grise".
A lire aussi : disparition de Maëlys : le point sur l’enquête
Nordhal Lelandais s’est également attardé sur l’habitacle et le coffre. Pour ce faire, il a utilisé un produit pour jantes au caractère très dégraissant et désoxydant. La solution était extrêmement puissante que l’odorat des chiens de piste de la gendarmerie a été troublé. Par ailleurs, les enquêteurs ont remarqué comment le suspect a pris le soin de nettoyer les poignées intérieures et extérieures de la porte côté passager. Il a expliqué au cours d’un interrogatoire que cela était nécessaire "à cause de griffures d’ongles", absentes des autres poignées.