Le patron du 50’s Diner à Epinal a mis en ligne sur sa page Facebook les images d’un homme qui a cambriolé son restaurant … Ces images sont devenues virales.
Après que son établissement ait été cambriolé le week-end dernier, le patron du 50’s Diner, Tristan Piroddi, a publié des vidéos issues de ses caméras de vidéosurveillance sur sa page Facebook. C’est Vosges Matin qui a rapporté en premier cette histoire avant que les médias ne s’en empare.
M. Piroddi espère que "certaines personnes puissent mettre un nom sur le visage enregistré". Ces images ont été partagées plus de 700 fois déjà. Le vandale cachait vulgairement son visage caché sous la capuche de son manteau.
Le restaurateur affirme que le cambrioleur est entré comme s’il était chez lui, sans rien forcer. Il avait un pass de sécurité et n’a pas eu besoin de forcer quoi que ce soit. "On le voit se balader dans le resto. Il est resté une demi-heure avant de repartir avec le fonds de caisse et des bouteilles", continue le principal intéressé.
Le patron de l’établissement ne s’est rendu compte de ce délit que samedi en fin de matinée. "J’ouvre à 11 h. Je suis arrivé un peu avant. Je n’ai pas réfléchi longtemps. J’ai décidé d’ouvrir malgré tout. Je suis allé à la banque chercher de la monnaie", avoue l’homme. Après son service, dans l’après-midi, il est allé déposer plainte au commissariat.
Etant donné qu’il habite juste en haut de son restaurant, Tristan Piroddi n’arrive plus à dormir.
>> D’autres faits divers en France.