Le suspect de l’affaire Maëlys, ayant été menacé de mort par ses codétenus, a été transféré de prison jeudi. L’objectif est de préserver sa sécurité, selon son avocat.
Le jeudi 14 septembre 2017, l’unique suspect de l’affaire Maëlys a été transféré de la prison de Varces, au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier en Isère. Ce transfert a été réalisé afin de préserver la sécurité de l’homme menacé de mort par ses codétenus. Depuis dix jours qu’il est en détention, cet ancien militaire de 34 ans aurait été victime de nombreuses menaces de mort. Dans sa nouvelle prison, l’homme a été placé dans une cellule d’isolement.
À LIRE AUSSI : Disparition de Maëlys : les premières confidences des parents
Les recherches du corps de la petite Maëlys disparue lors d’une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère) continuent toujours. Six patrouilles en voiture, dix gendarmes sur le terrain et douze membres de la cellule d’enquête restent mobilisés. Un appel à témoins a de nouveau été lancé le jeudi 14 septembre après que les fouilles du lac d’Aiguebelette en Savoie n’aient donné aucun résultat.
Le suspect de cette affaire de disparition, qui a été placé à l’isolement, a reçu la visite de sa mère, selon son avocat Me Bernard Méraud. Il aurait répété à cette dernière "ses dénégations les plus fortes, ce qu’il a toujours fait" en ce qui concerne la disparition de Maëlys. L’enquête est toujours en cours et va déterminer, nous l’espérons, le vrai du faux.
Source : Europe 1, France 3