Pour la première fois depuis la disparition de la petite Maëlys, les parents, à travers leur avocat, racontent leur version des faits. La mère se souvient particulièrement d’un homme au comportement "étrange".
Le 26 août dernier, un mariage a viré au drame lorsqu’une petite fille de 9 ans, Maëlys, a disparu pendant la nuit. Depuis, malgré des recherches importantes, une battue citoyenne avec plus de mille volontaires, de nombreuses perquisitions et des gardes à vue, la fillette reste toujours introuvable. Dans une interview exclusive pour Le Dauphiné Libéré, les parents de Maëlys brisent le silence, pour la première fois depuis la disparition de leur fille, par l’intermédiaire de leur avocat.
"Cet homme aurait discuté avec la petite Maëlys, montrant à la fillette et à sa mère des photos de ses chiens sur son téléphone. La maman est ensuite partie, laissant la conversation entre Maëlys et cet invité se poursuivre quelques minutes", détaille Fabien Rajon. L’avocat conclut en affirmant que cet homme était le seul invité qui n’avait pas l’air spécialement inquiet lorsque la petite fille était introuvable le soir du mariage.
Mis en examen "pour enlèvement et séquestration" et placé en détention provisoire, le suspect a livré plusieurs explications, notamment pour justifier la présence de l’ADN de la fillette dans sa voiture ou encore le nettoyage de son véhicule au lendemain de la fête de mariage.