Le suspect aurait menti. Aucun petit garçon n’accompagnait la fillette dans sa voiture.
Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Maëlys, 9 ans, disparue au cours d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août. En parallèle, les enquêteurs continuent à interroger le suspect, Nordahl Lelandais. Le Dauphiné Libéré apprend que l’homme de 34 ans a menti lors de sa première audition.
Pour expliquer la trace ADN de Maëlys dans sa voiture, Nordahl Lelandais avait reconnu que la fillette était montée dans son véhicule au cours de la soirée. Accompagnée d’un autre enfant, elle aurait cherché des chiens dans le coffre. Selon les enquêteurs, cet épisode n’avait été évoqué spontanément par aucun enfant dans les jours qui ont suivi la disparition de la fillette. Mais d’après les enquêteurs, ce deuxième enfant est une pure invention du suspect. "Le suspect a donc fait monter Maëlys seule dans sa voiture. Mais elle n’en est probablement jamais ressortie sur le parking de la salle des fêtes du mariage, où était garée l’Audi", explique une source proche du dossier au journal.
Nordahl Lelandais suspecté d’être à l’origine de la disparition de Maëlys a plusieurs fois menti aux enquêteurs. D’abord en assurant qu’il n’avait pas quitté la fête du mariage le samedi 26 août, alors que des témoins assuraient le contraire. Il a par ailleurs reconnu en garde à vue avoir eu avec l’enfant "des contacts plus particuliers que d’autres" personnes, alors qu’il admettait simplement, auparavant, avoir "eu un contact avec la fillette, comme des tas de gens lors de cette soirée". Par ailleurs, il n’a admis qu’en garde à vue que la fillette était bien montée dans sa voiture. Le suspect a également caché l’existence d’un téléphone aux gendarmes. Il y a quelques jours, l’avocat du suspect avait confié à LCI au sujet des contradictions ou omissions de son client : "Il a l’impression d’être pris dans un engrenage".
Au douzième jour de recherches de Maëlys, les fouilles s’orientent vers les nombreux plans d’eau de Savoie où des plongeurs vont intensifier les sondages jusqu’à dimanche.