Selon une information du journal Le Parisien, l’acteur Franck de Lapersonne qui a rallié le Front à l’hiver 2016 aurait inondé Marine Le Pen de SMS. Et pour cause : il lui réclamait un contrat d’"un ou deux mois".
L’acteur comique Franck de Lapersonne aurait fâché Marine Le Pen. Alors qu’il s’est donné à fond durant la campagne présidentielle, le comédien a espéré sans doute un retour d’investissement. Mais ce ne fut pas le cas. Durant l’été, il aurait envoyé une tonne de SMS à la candidate frontiste pour lui demander un contrat d’"un ou deux mois" pour "lui permettre de vivre". "Nous n’avons pas les moyens de t’établir un contrat. Et pour faire quoi ?", aurait répondu la présidente du Front national sur le récit du Parisien.
Après la campagne présidentielle, le comédien Franck de Lapersonne a tissé des liens forts avec Florian Philippot. Il a participé activement à la création de l’association Les Patriotes, chapeautée par le numéro 2 du FN.
Cette démarche, très critiquée au sein du parti frontiste, a créé des tensions entre l’acteur et Marine Le Pen. La cerise sur le gâteau était la mise à l’écart de Sophie Montel décidée par la présidente du FN. "La reine est devenue folle", avait alors tweeté le comédien.
Consultez notre dossier sur le front national.