L’homme mis en examen dimanche pour enlèvement et séquestration, dans l’enquête sur la disparition de Maëlys, a reconnu que la fillette est montée dans sa voiture.
La fillette a disparu il y a une semaine à Pont-de Beauvoisin (Isère), alors qu’elle assistait à un mariage en compagnie de ses parents. L’enquête suit son cours et la police semble entrevoir une piste. Le suspect mis en examen et écroué dimanche pour la disparition de Maëlys, a reconnu que la fillette était montée à bord de son véhicule, où a été trouvée une trace d’ADN de l’enfant, selon son avocat.
Toutefois, le suspect âgé de 34 ans clame son innocence. "Il a déclaré que la fillette était entrée dans le véhicule avec un petit garçon, sur la banquette arrière, pour voir si son chien (celui du suspect, ndlr) était dans le coffre", a déclaré Me Bernard Méraud à l’AFP. La trace d’ADN a été relevée "sur un élément de commande du tableau de bord" de la voiture, a-t-il également précisé. Pour rappel, le suspect faisait également partie des invités.
Plus d’informations à venir