Un homme de 34 ans, qui avait déjà été entendu dans l’enquête sur la disparition de la fille de 9 ans, a été mis en examen hier pour enlèvement et placé en détention provisoire.
Nouveau rebondissement dans l’affaire de la disparition de Maëlys, 9 ans, lors d’un mariage auquel elle assistait avec ses parents en Isère, dans la nuit du 26 au 27 août.
L’un des deux hommes arrêtés puis relâchés jeudi dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Maëlys a de nouveau été entendu dimanche par les juges d’instruction du pôle criminel de Grenoble. L’homme de 34 ans, présent au mariage auquel assistait Maëlys avant sa disparition, vient d’être mis en examen du chef d’arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans. Présenté au juge d’instruction dimanche en fin d’après-midi, l’individu de 34 ans a été placé en détention provisoire.
D’après les informations de M6 confirmées par la suite pat une source proche de l’enquête, de l’ADN de Maëlys a été retrouvée dans son véhicule. Pourtant, selon l’explication du premier suspect, il avait nettoyé minutieusement la voiture après le mariage, dans le but de la vendre. Les enquêteurs tentent désormais de déterminer si l’enfant a été présente à un moment de la soirée dans le véhicule en question. "Confrontés aux témoignages, constations et résultats scientifiques, l’homme de 34 ans a persisté dans ses dénégations et apporté ses explications. Celles-ci n’ont pas convaincu les juges d’instruction", a déclaré le parquet dans un communiqué.
Durant tout le week-end, la police n’a cessé de travailler pour faire avancer l’enquête. Plus de 200 personnes ont été auditionnées et une quarantaine de perquisitions ont été menées. Une "battue citoyenne" mobilisant plusieurs centaines de personnes a même été organisée samedi, en vain. Le parquet de Grenoble avait annoncé samedi l’ouverture d’une information judiciaire et la saisie de deux juges d’instruction. Ce changement de cadre judiciaire était censé permettre de donner de nouveaux moyens aux investigations. Des plongeurs ont sondé encore dimanche des plans d’eau de la région à la recherche de la fillette, mais sans résultats.