Une information judiciaire a été ouverte après la disparition il y a une semaine de Maëlys en Isère, et deux juges d’instruction ont été saisis, a annoncé le procureur adjoint.
L’enquête sur la disparition de la petite Maëlys vient d’être confiée au pôle criminel du tribunal de grande instance de Grenoble.
Deux juges ont été saisis pour mener l’enquête, a affirmé le procureur adjoint de Grenoble lors d’une conférence de presse. L’information judiciaire a été ouverte contre X pour enlèvement et séquestration de moins de 15 ans. "L’objectif absolu et prioritaire, c’est de retrouver Maëlys" a indiqué le magistrat qui a précisé que 210 auditions et une quarantaine de perquisitions avaient été conduites depuis dimanche.
"Le changement de cadre juridique" matérialisé par l’ouverture d’une information judiciaire "n’atteste pas (...) d’une inquiétude particulière", a toutefois assuré Laurent Becuywe. Il s’explique par le fait que, "le temps s’étant écoulé, le cadre de la disparition en flagrance n’est plus judiciairement le cadre le plus adapté".
Sur la libération des deux gardés à vue ce samedi matin, le procureur adjoint a expliqué qu’en l’état, la police n’avait pas assez d’éléments pour les maintenir en garde à vue. Pour autant, "aucune piste n’est exclue en l’état du dossier", a-t-il poursuivi.
Une "battue citoyenne" a été organisée depuis samedi matin à Pont-de-Beauvoisin et dans ses environs pour tenter de retrouver la fillette.