Le réquisitoire du parquet de Paris a annoncé une conclusion "surprenante", dans le volet subornation de témoins, opposant Françoise Meyers, la fille de la milliardaire Liliane Bettencourt et le photographe de cette dernière, François-Marie Banie selon Le Parisien qui a pu la consulter.
Dans le volet du dossier visant la fille de la milliardaire pour « subornation de témoin », le parquet a demandé un non-lieu général pour "mettre un terme définitif aux litiges qui les opposaient". Selon Le Parisien qui a pu consulter la conclusion du parquet, le réquisitoire évoque un "accord" entre la fille de Liliane Bettencourt, et François-Maire Banier. Aucune précision n’a pour l’instant été révélée concernant cet accord entre les 2 parties.
Cette conclusion "surprenante" du parquet mettra-t-il un terme à la guerre judiciaire entre Françoise Bettencourt-Meyers, fille de l’héritière de l’Oréal, et le photographe François-Marie Banier, se demande Le Parisien à qui l’on doit cette info.
Pour rappel, en 2015, François-Marie Banier avait déposé une plainte contre la fille de Liliane Bettencourt. Elle aurait, selon l’ex-favori de la milliardaire, "intrumentalisé la justice en orientant les témoignages en sa faveur". Cette affaire fait en effet suite aux publications du magazine Le Point et Mediapart des extraits d’enregistrements effectués par le majordome de Liliane Bettencourt. Ils démontreraient "l’emprise de son confident François-Marie Banier, bénéficiaire des largesses de la vieille dame", ce qui a conduit la fille de la première fortune de France à déposer plainte, rappelle Le Parisien