Maëlys De Araujo, une fillette de 9 ans a disparu dans la nuit de samedi à dimanche lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Une enquête pour "enlèvement" a été ouverte lundi matin.
Les recherches se poursuivent encore ce lundi après la disparition inquiétante de Maëlys De Araujo. La fillette qui a assisté à un mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère dans la nuit de samedi à dimanche a été perdue de vue vers 3 heures du matin. La famille de la petite a commencé à la chercher avant de prévenir la gendarmerie, a indiqué la sous-préfète de Grenoble Violaine Demaret, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné. D’après le parquet, une enquête pour "enlèvement" a été ouverte lundi matin. Dans un communiqué, le procureur de la République Dietlind Baudoin a affirmé qu’"aucune piste accidentelle ou criminelle n’est écartée" à la suite de cette disparition.
Selon la préfecture, un important dispositif de recherches a été rapidement déclenché. La gendarmerie a mobilisé des "moyens conséquents" toute la nuit de samedi et la journée de dimanche. Ils étaient entre 80 et 100 gendarmes incluant une équipe de plongeurs et cynophile, le tout appuyé par un hélicoptère. Le procureur de la République de Bourgoin-Jallieu a demandé qu’un appel à témoins soit lancé pour retrouver Maëlys. La fillette de 9 ans, originaire du Jura, "mesure 1m30, pèse 28 kg, a la peau mate, les yeux marrons et les cheveux châtains", propos relayés par Europe1. Elle portait "une robe sans manches" et "des nu-pieds" de couleur blanche.
‼️#AppelàTémoins lancé par les gendarmes de l’#Isère après la disparition inquiétante de Maëlys, 9 ans, à Pont-de-Beauvoisin #MerciRT pic.twitter.com/qmPAstqTrD
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 28 août 2017
La mère de Maëlys ainsi que des proches et les mariés ont été pris en charge psychologiquement. D’après Violaine Demaret, les investigations s’orientent désormais sous la qualification d’enlèvement. La section de recherches de Grenoble, la compagnie et la brigade de recherches de la Tour-du-Pin et la brigade territoriale de Pont-de-Bonvoisin sont à la fois saisies de cette affaire de disparition.