Capture d'écran Facebook
Depuis quelques temps, plusieurs habitants du Nord-Finistère sont terrorisés par le comportement étrange d’une femme blonde en voiture rouge. Certains parlent d’une "femme flippante"…
A Saint-Pabu et Ploudalmézeau, dans le Finistère, une femme blonde, en voiture rouge, a pris l’habitude de suivre des automobilistes, semant la panique. La femme d’une quarantaine d’années a été signalée à la gendarmerie.
Cela fait plusieurs mois que cette femme a pris l’habitude de suivre des automobilistes au volant de sa Dacia rouge. C’est via un message posté sur Facebook que l’affaire a éclaté au grand jour. Sur son profil, un certain Marc signale les faits : "Le comportement étrange d’une femme au volant d’une Dacia rouge me pousse à mettre ce message en public. Outre le fait qu’elle mette en danger les automobilistes de part sa conduite inadmissible, elle s’amuse à suivre les gens (des femmes surtout). Attention à vous !". Sur plusieurs kilomètres, elle suit ainsi les automobilistes et se gare devant chez eux pour les observer.
>>>Voir notre dossier faits insolites
Le message devient rapidement viral et a été partagé plus de 600 fois en quelques jours. Les témoignages d’autres automobilistes "victimes" de cette mystérieuse femme se multiplient également dans les commentaires. Morgane parle d’une "femme flippante, qui a suivi mon mari au boulot, pour au final partir une fois qu’il s’était garé". Selon France Bleu, le maire de la commune de Saint-Pabu prend l’affaire très au sérieux et a monté un dossier compilant les témoignages. A l’heure actuelle, aucune infraction réelle n’a été constatée. La femme qui terrorise les conducteurs finistériens a quant à elle été convoquée à la gendarmerie pour s’expliquer sur ces faits.