Hamou B. a délibérément lancé sa voiture contre des militaires le 9 août dernier à Levallois-Perret en Hauts-de-Seine. Un complice présumé de ce suspect vient d’être interpellé à Marseille, mercredi 16 août.
Pour rappel, une attaque à la voiture-bélier contre des militaires est survenue à Levallois-Perret en Hauts-de-Seine, le 9 août dernier. L’homme au volant d’une BMW ce jour-là, était Hamou B. un Algérien de 36 ans. Le suspect est inconnu des services de renseignements et n’a aucun antécédent judiciaire.
Jusqu’à présent, il n’a pas toujours été entendu par les enquêteurs en raison de son état de santé. Il a été blessé en recevant cinq balles, sur l’autoroute près de Calais, lors de son arrestation à laquelle, il s’opposait et tentait de s’enfuir. Selon une source proche de l’enquête, la garde à vue du suspect ne pourra pas reprendre avant "plusieurs jours ou semaines". En attendant, les enquêteurs exploitent les éléments collectés lors de la perquisition de son domicile de Bezons en Val d’Oise.
Hamou B. présente un profil plutôt solitaire et affiche une certaine discrétion. Il est chauffeur de VTC (voiture de transport avec chauffeur) et vit dans un immeuble situé dans un quartier résidentiel. Une source judiciaire a confié auprès de l’AFP que l’homme arrêté à Marseille et placé en garde à vue mercredi dernier, est soupçonné de complicité avec le suspect principal. Cet individu ne serait pas en lien direct avec l’attaque à la voiture-bélier. Il est plutôt lié au logement d’Hamou B.
(Source : europe1.fr)
>>> A lire aussi : Militaires renversés à Levallois : "un acte lâche", condamne la ministre des Armées
>>> A lire aussi : Assaut en voiture à Levallois-Perret : ce que nous savons du suspect