Une voiture a foncé lundi soir dans une pizzeria située sur la commune de Sept-Sorts, près de la Ferté-sous-Jouarre. Une jeune adolescente est décédée. Le mobile terroriste est écarté.
Une voiture, de marque BMW, a foncé délibérément, lundi soir peu avant 20h30, sur la terrasse d’un restaurant, à Sept-Sorts, une commune de 450 habitants environ, en Seine-et-Marne. Le conducteur a été interpellé. La section de recherches de la gendarmerie de Paris a été saisie et "une enquête de flagrance pour homicide volontaire avec arme (le véhicule, ndlr) a été ouverte".
Une jeune fille est décédée. Cette dernière était âgée de 12 ans. On déplore aussi 5 blessés en urgence absolue, ainsi que 8 personnes blessées plus légèrement. Un bilan confirmé sur LCI par Pierre-Henry Brandet, le porte-parole du ministère de l’Intérieur. Le petit frère, âgé de 3 ans, de la jeune victime fait partie des blessés graves, son pronostic vital est engagé, a appris l’AFP auprès de la gendarmerie.
Rapidement, le parquet de Meaux, a déclaré que l’acte était "délibéré", mais n’avait "a priori rien à voir avec un acte terroriste". Les premières déclarations du conducteur interpellé sur les lieux du drame ont permis "d’écarter la piste terroriste", a ensuite confirmé une source judiciaire. Le conducteur âgé de 31 ans et domicilié à la Ferté-sous-Jouarre, est "inconnu des services de renseignement et de la justice", a précisé Pierre-Henry Brandet. Cet homme a déclaré "avoir tenté de mettre fin a ses jours sans succès, hier (dimanche, ndlr). Il aurait décidé de recommencer de cette manière-là", a déclaré la source judiciaire.
@BFMTV Voiture dans la pizzeria à Sept-sorts ! pic.twitter.com/iDkcoixaEr
— HoolaChoup (@HoolaChoup) 14 août 2017
Photo pizzeria Ferte sous Jouarre ? cc @emmadefaud @Maud_Pierron pic.twitter.com/HjUmCwS8GD
— JP (@jeromep1970) 14 août 2017