Six militaires de l’opération Sentinelle ont été percutés par une voiture, mercredi matin à Levallois-Perret. En début d’après-midi, un homme a été interpellé sur l’A16. Les policiers ont fait feu à plusieurs reprises pour le stopper.
Le véhicule soupçonné d’avoir percuté des militaires mercredi matin à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a été intercepté sur l’autoroute A16 en direction de Calais et son conducteur, blessé par balle par la police, a été interpellé. L’interception "musclée" s’est déroulée en début d’après-midi sur l’autoroute en direction de Calais, selon une source proche de l’enquête. "L’homme interpellé, né en 1980, est susceptible d’être l’auteur" de l’attaque mercredi matin, "car il était à bord du véhicule recherché et a tenté de prendre la fuite", selon une source judiciaire. Les policiers ont fait feu à plusieurs reprises et le conducteur blessé a été évacué, selon cette même source.
Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, et la ministre des Armées Florence Parly, se sont rendus au chevet de trois militaires blessés à l’hôpital Begin. Pour le ministre de l’Intérieur, l’attaque, un "acte délibéré", justifie les mesures antiterroristes récemment votées. "On voit que les mesures que nous prenons sont absolument nécessaires si nous voulons assurer la sécurité de nos concitoyens", a-t-il déclaré.
Avec Florence Parly, au chevet de nos militaires blessés, lâchement attaqués ce matin à #Levallois.
Solidarité et soutien de la nation. pic.twitter.com/18XZpLLqYL— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 9 août 2017