Une adolescente âgée de 16 ans a trouvé la mort des suites d’une forme très rare et aiguë de rougeole. Elle n’aurait pas eu de vaccination contre cette maladie à la naissance.
Morte de la rougeole car non-vaccinée
Le 27 juin 2017 à Marseille, une jeune fille âgée de 16 ans est décédée à cause de la rougeole. Selon l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille qui a relaté l’information, l’adolescente n’était pas vaccinée et avait été atteinte d’une forme rare de la maladie. "Nous avons reçu une fille de 16 ans en provenance du CHU de Nice à l’Hôpital Nord de Marseille, car nous avons ici un service de réanimation spécialisé dans la détresse respiratoire sévère. Le 13 juin, nous avons effectué un test de rougeole qui s’est avéré positif. Sa santé s’est dégradée, elle est décédée le 27 juin", a déclaré l’AP-HM, comme rapportée par le Huffington Post.
A LIRE AUSSI : Vaccins obligatoires : le gouvernement envisage des exemptions
Un décès en plein débat sur les vaccins
Le décès a été préalablement informé par la ministre de la Santé Agnès Buzyn à l’Assemblée nationale, lors du débat sur les vaccins obligatoires. En effet, la polémique s’est créée quand le gouvernement a annoncé début juillet que le nombre de vaccins obligatoires à la petite enfance pour l’année prochaine serait désormais de 11. Les parents qui refusent de faire vacciner leur enfant se verraient condamner d’une peine de six mois de prison ainsi que 3 750 euros d’amende.
Pour rappel, trois vaccins sont actuellement obligatoires pour les enfants en France. Il s’agit des injections contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP). À ces vaccins vont prochainement s’ajouter huit autres, à savoir : la coqueluche, la rougeole, les oreillons, la rubéole, l’hépatite B, la bactérie Haemophilus influenzae, le pneumocoque et le méningocoque C.
Source : Huffington Post