Les images de cette violente altercation entre un passager de la compagnie EasyJet et agent d’une société sous-traitante de l’aéroport de Nice ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Une polémique s’en suivit.
Un passager portant un bébé dans les bras voulait se renseigner samedi sur un vol Easyjet retardé. Contre toute attente, il a été frappé au visage par un agent d’une société sous-traitante de l’aéroport de Nice. Dans un communiqué, les autorités aéroportuaires ont confirmé l’incident précisant que les deux individus étaient pris en charge par la DDPAF (Direction départementale de la police aux frontières). Dans la foulée, la direction de l’aéroport a exigé la suspension immédiate de ce personnel dans l’attente des résultats de l’enquête.
EasyJet employee hitting man holding baby after delay of over 14hours #easyJet #Telegraph #Dailymail #TheSun pic.twitter.com/3ZZChG0djB
— Arabella Ark (@ArabellaArkwri1) 29 juillet 2017
Cette scène violente a été entièrement filmée et les images de l’altercation ont fait le tour des réseaux sociaux. Une des passagères interrogée par la BBC a raconté le déroulement des faits. Selon elle, la situation a viré au drame en raison du manque d’information communiqué aux passagers à la suite du retard du vol Nice-Luton. L’homme avec le bébé s’est ensuite plaint auprès d’un agent de l’aéroport, mais sans raison, il a souri avant de frapper le passager sur le côté gauche du visage. "C’était horrible, je n’arrive pas à croire que des gens peuvent se comporter comme ça", a-t-elle confié sur le récit de 20 Minutes ajoutant qu’il y avait la marque du coup de poing dans le visage.
Nice : Un passager d’Easyjet, qui portait un... par 20Minutes Préoccupé par ce fait divers qui a fait beaucoup de bruit, Easyjet a assuré que l’agent qui a frappé le passager n’est pas un membre de son personnel. La compagnie britannique a assuré qu’il n’est pas un employé de la société de gestion des opérations au sol au service d’easyJet à Nice. La DDPAF qui s’est emparée de la vidéosurveillance décidera de la suite à donner à ce drame.