Une femme habitant Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais a mis au monde un bébé handicapé, lundi à la suite d’une interruption de grossesse qui a échoué.
A huit mois de grossesse, la femme habitant dans le Pas-de-Calais aurait passé une IRM dans un hôpital lillois. Malheureusement, des malformations ont été constatées au niveau du cerveau du bébé à naître. Celles-ci présenteraient d’importants risques et mettait en cause l’espérance de vie de l’enfant.
En accord avec leurs homologues du CHU de Lille, les médecins de l’hôpital Duchenne de Boulogne avaient proposé une interruption médicale de grossesse au couple boulonnais et ce dernier a accepté. L’opération devait alors avoir lieu alors que le bébé arrivait presque à terme.
Lundi, la femme devait accoucher d’un enfant sans vie, après que les médecins lui ont administré une dose doublée de médicaments. Mais, il s’avère que cela n’a pas fonctionné et le nouveau-né est finalement venu au monde en vie, mais handicapé. Selon les médecins, son état n’était pas plus grave, puisqu’il pouvait bouger mieux qu’espéré. Cependant, ils se posent des questions sur son évolution.
Les parents de l’enfant se sont indignés par cet événement et pensent déposer plainte contre l’hôpital. Mais, ce dernier affirme qu’aucune erreur n’a été commise. C’est d’ailleurs la première fois que ce genre de cas est arrivé dans leur établissement. C’est désormais à l’Agence régionale de santé de décider d’une enquête.
>> Voir d’autres faits divers