Un adolescent de 16 ans a été poursuivi par la justice française pour le viol de sa mère. Il a expliqué à la police que pour lui, sa mère était consentante.
Pour avoir agressé sexuellement sa mère, un adolescent âgé de 16 ans a été mis en examen, le mardi 25 juillet. La victime s’est présentée dimanche dernier à la gendarmerie de Cernay, en Haut-Rhin afin de porter plainte et dénoncer le viol. Selon sa version des faits, elle était en train de dormir dans la nuit de samedi à dimanche quand son fils l’a violée, à leur domicile. La mère a affirmé avoir tenté de résister à son agresseur, sans pourtant avoir réussi.
À LIRE AUSSI : Soupçons de viols et agressions sexuelles sur mineurs : 5 hommes mis en examen
Les policiers ont également entendu en garde à vue le jeune violeur. D’après ce dernier, il a cru que sa mère était consentante. Une expertise psychiatrique a été demandée pour l’adolescent. Selon une source proche du dossier, l’adolescent était déjà connu des services de gendarmerie ainsi que la justice locale. Il aurait été préalablement inculpé pour des affaires de stupéfiants. Il n’y a cependant, pour l’heure, aucune hypothèse qui affirme qu’il était sous l’emprise de drogues lors du viol.
Source : RTL, France Bleu