Un pédophile présumé a été interpellé dans le centre-ville de Périgueux. Il avait contacté sur Le Bon Coin une lycéenne de 15 ans, qui y avait laissé une annonce pour faire du baby-sitting.
C’est sans doute le sang froid de la jeune fille qui a permis l’interpellation de cet homme de 42 ans, par les policiers de Périgueux, mercredi en milieu de journée. L’adolescente avait déposé une annonce pour du baby-sitting sur le site de petites annonces Le Bon Coin.
Parmi les contacts reçus, figurait celle du quadragénaire présumé pédophile rapporte France Bleu. "Il lui avait proposé 50 euros pour passer l’après-midi avec elle" et "lui avait donné rendez-vous dans le centre ville vers midi". La jeune fille a alerté ses parents. Prévenue, la police a monté un stratagème pour piéger l’homme de 42 ans, originaire de Gironde.
Lors de la rencontre, 20 policiers se trouvaient autour du lieu de rendez-vous. L’homme est lié à une procédure pour une affaire similaire dans son département d’origine. Il a été placé sous contrôle judicaire avec interdiction d’approcher la victime.
L’homme a été présenté au parquet et placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé au moins de décembre.