Pour la première fois depuis l’affaire de maltraitance de leur fillettte de 4 mois, Nehuda et Ricardo brisent le silence. Le couple issu de la téléréalité Les Anges évoque un accident.
Dans une interview accordée au magazine Public, le sulfureux couple Ricardo et Nehuda a décidé de rompre le silence. Depuis plusieurs semaines, ces anciens candidats de la téléréalité Les Anges sont soupçonnés d’avoir maltraité leur fillette de 4 ans prénommée Laïa. La jeune femme a pris la parole en premier racontant ce qui s’est passé ce jour sur une route de Paris dans le Sud. Ils se sont arrêtés sur une aire de repos tandis qu’elle tenait leur fille dans ses bras. Après avoir demandé son téléphone, Ricardo l’a lancé et celui-ci a atterri sur le visage de la petite fille. "On n’était pas du tout en train de se disputer, c’était un geste anodin, pas réfléchi, c’était sans faire exprès", a assuré la jeune femme. L’enfant a pleuré de toutes ses forces et sa maman a tremblé de peur. De son côté, son compagnon l’a prise dans ses bras pour essayer de la calmer, a poursuivi Nehuda dans les colonnes du magazine.
Face à l’urgence, Ricardo a immédiatement appelé les secours et ils étaient transférés vers le samu. Ils étaient ensuite héliportés à Dijon au service pédiatrique. "Sur le moment, je n’ai pas réfléchi, j’ai fait ce que j’avais à faire. Je l’ai conduite à l’hôpital le plus vite possible. Après, quand j’ai réalisé ce qui s’était passé, j’ai eu le contrecoup", a confié Nehuda. L’ancienne star de la téléréalité a assuré que son compagnon a beaucoup regretté son geste. Il "a beaucoup pleuré, il s’en voulait tellement", a-t-elle ajouté alors qu’il est mis en examen pour "violences volontaires sur mineurs de moins de 15 ans". Toutefois, il reste confiant et espère que cette affaire débouchera sur un "un non-lieu". "C’est difficile de ne voir ma fille qu’une fois par semaine, mais honnêtement je préfère ça que d’être privée d’elle", a-t-il indiqué sur le récit de LCI.
Quant à la petite Laïa, elle se porterait mieux, selon ses parents. Un expert a d’ailleurs conclu qu’elle ne souffrirait pas du syndrome du bébé secoué. "Ce que nous avons vécu est tellement traumatisant pour nous que nous avons besoin de soutien de psychothérapeutes", a clamé Ricardo. De son côté, Nehuda ne souhaite pas que cette affaire lui marque à vie.
Lire plus de faits divers en France