Lundi 17 juillet, un homme a été mis en examen puis emprisonné pour "séquestration" et "violences" envers sa conjointe. Cette dernière a été retrouvée à leur résidence en Ille-et-Vilaine samedi.
Samedi 15 juillet, une passante a découvert la femme qui lui a expliqué sa situation. Soumise à un examen médical, plusieurs marques de violences ont été effectivement constatées sur la victime de 28 ans. Elle présentait également des fractures issues de violences habituelles. Amaigrie, il s’avère qu’elle était aussi victime de dénutrition.
Le procureur de la République de Rennes, Nicolas Jacquet a précisé à l’AFP que la femme avait confié lors de son audition que son mari la battait depuis des années et que depuis le mois de novembre 2016, elle ne pouvait plus quitter sa résidence conjugale.
A lire aussi >> Une femme poignardée chez elle par son ex
Alors que la jeune femme a été prise en charge par les pompiers, la gendarmerie affirme que le mari, âgé de 27, a été interpellé samedi à son retour au domicile avec ses trois enfants. Nicolas Jacquet a indiqué que celui-ci a été mis en examen lundi pour "violences habituelles par conjoint et séquestration", puis placé sous mandat de dépôt. Les enfants quant à eux ont fait l’objet d’un "placement en accueil d’urgence".
Selon les informations lors de l’enquête du voisinage, le couple serait très isolé socialement et familialement. Nicolas Jacquet affirme que la nature et les circonstances des violences et de la séquestration seront approfondies par l’information judiciaire, qui permettra également d’analyser leur conséquence sur la victime et leurs enfants.
Consulter toutes nos actualités dans : Faits divers