La procureure de la République de Lorient, Laureline Peyrefitte, a révélé ce jeudi, les aveux d’une mère qui a étouffé trois nourrissons à la naissance.
Mardi soir, trois bébés congelés ont été retrouvés dans la chambre froide d’un bateau et dans le congélateur d’un domicile à Lorient (Morbihan). Ce sont des marins-pêcheurs qui ont découvert le premier enfant au moment d’embarquer au port. Avisée, la police est arrivée sur les lieux avec un membre du parquet pour les constatations. Lorsqu’ils ont obtenu les coordonnées de la mère, ils se sont rendu chez elle pour une perquisition et ont découvert les deux autres nourrissons.
A lire aussi >> Isère : tentative d’infanticide empêché in extremis par la police
Lors des enquêtes et selon les confirmations du procureur de la République de Lorient Laureline Peyrefitte, la mère a avoué avoir étouffé les nouveau-nés à leur naissance, à l’aide d’un coussin. Dans ses déclarations, la suspecte, marin-pêcheur âgée de 50 ans a expliqué que les bébés étaient bien nés vivants en 1998, 1999 et 2003. Mais après les avoir tués, elle a conservé leur corps. La quinquagénaire a été placée sous garde à vue.
Consulter également nos actualités sur l’infanticide