D’après une information du Journal du Centre, Liliane, une habitante de Nevers à Nièvre est décédée à la suite de blessures à l’aine et à la jambe en partie déchiquetée.
Le corps de la femme retrouvé par son mari
Cette
attaque de chien à Nevers (Nièvre) s’apparenterait à une vengeance. L’animal privé de nourriture et battu s’en est pris à sa maîtresse en la dévorant, rapporte Le
Journal du centre dans ses colonnes de ce mardi. Le corps sans vie de Liliane, une femme de 57 ans, a été découvert au début du mois par son mari. La quinquagénaire présentait des blessures à l’aine et sa jambe était en partie déchiquetée.
La piste d’une attaque de chien avancée par les enquêteurs
Cyra, le berger allemand de Liliane, aurait vomi un mélange de vêtements et de sang peu après la mort de sa maîtresse. Ce qui a amené les enquêteurs à la piste d’une attaque du chien. Liliane a succombé à une hémorragie causée par le sectionnement de l’artère fémorale, souligne le journal local repris par France Info.
Maltraitance animale
Le chien aurait attaqué sa maîtresse à cause des mauvais traitements que le couple le faisait subir. Le mari de Liliane a d’ailleurs avoué qu’
elle a frappé l’animal. Selon toujours Le
Journal du Centre, la quinquagénaire connue pour ses excès de boisson privait ses deux canidés de croquettes. Ces derniers ont été placés à la fourrière départementale dans l’attente d’une décision les concernant.
Lire plus d’
actualités à Nièvre