Laïa, la fillette de 4 mois maltraitée par ses parents Ricardo et Nehuda a fait l’objet d’un placement provisoire. Cette mesure d’urgence a été décidée par le procureur de la République.
La protection de l’enfant avant tout
Soupçonnés de
maltraitance envers leur enfant de 4 mois,
Ricardo et Nehuda ont fait l’objet d’une enquête préliminaire. Ces anciens candidats de l’émission de téléréalité Les Anges sont parents depuis février d’une fillette prénommée Laïa. Le couple instable a connu plusieurs séparations. Leur enfant est d’ailleurs né dans un contexte de déchirement. A la suite de ces violences envers le nourrisson, Patrick Desjardins, procureur de Tarascon en charge du dossier, a ordonné un placement provisoire du bébé. Selon lui, cette mesure d’urgence a été décidée pour protéger l’enfant.
La fille toujours hospitalisée
La petite fille de 4 mois qui souffrait de multiples fractures et d’ecchymoses est toujours hospitalisée. Vu la gravité des blessures à son visage, elle doit encore rester sous surveillance médicale. Patrick Desjardins, interrogé par L’Express, a confié que les dossiers complets sur cette affaire ne lui sont pas encore parvenus. L’enquête pourra reprendre une fois qu’il aura reçu toutes les pièces. A sa sortie de l’hôpital, le nourrisson ne retournera donc pas auprès de ses parents en attendant une nouvelle décision du juge.
Ce cas de maltraitance serait le résultat d’une énième dispute du couple, rapporte Voici. En colère, Ricardo aurait jeté son portable. Celui-ci aurait atterri malencontreusement sur le visage de l’enfant.