Dans une lettre découverte par les enquêteurs, l’assaillant Adam Djaziri aurait prêté allégeance à Daesh.
Mardi 20 juin, les policiers chargés de cette enquête sur les tentatives d’attentat sur les Champs-Elysées ont trouvé une lettre écrite par l’assaillant à l’adresse de son beau-frère, rapporte rtl.fr.
La lecture de cette lettre a permis d’apprendre qu’Adam Djaziri a prêté allégeance à Abou Bakr al-Baghdadi qui n’est autre que le chef du groupe Etat islamique (EI).
Pour expliquer la présence de stock d’armes découvert au domicile du suspect, ce dernier aurait réussi à constituer un tel arsenal en jouant un "double jeu."
Dans le cadre de son activité professionnelle de tir sportif, il avait légalement le droit d’être en possession d’armes à feu. Mais l’assaillant en même temps, projetait notamment de préparer une attaque terroriste.
A titre de rappel, Adam Djaziri était fiché S depuis 2015 à cause de son appartenance à la mouvance islamique radicale.
>>> A lire aussi : Champs-Élysées : découverte d’un stock d’armes chez l’assaillant
A la suite de l’attentat raté survenu sur les Champs-Elysées vers 16 heures lundi dernier, la police a perquisitionné le domicile de l’assaillant.
Lors de cette opération de perquisition, les enquêteurs ont découvert un stock d’armes chez le suspect. Les policiers ont aussi arrêté et placé en garde à vue quatre personnes qui sont des membres de la famille de Adam Djaziri, âgé de 31 ans.
Pour rappel, ce dernier a trouvé la mort dans cet attentat raté dans des circonstances, qui pour l’instant, restent floues.
>>> A lire aussi : Quatre membres de la famille de l’assaillant des Champs-Elysées en garde à vue