Lundi 19 juin dernier, la police a découvert un stock d’armes lors de la perquisition du domicile de l’auteur de l’attentat raté sur les Champs-Elysées à Paris.
Une opération de perquisitions a été menée à la suite des tentatives d’attentat survenues sur les Champs-Elysées à Paris, vers 16 heures, lundi 19 juin dernier.
Le domicile de l’auteur des faits a été perquisitionné et les policiers y ont découvert un stock d’armes. Pour rappel, l’agresseur, Adam Lofti Djaziri, âgé de 31 ans, a trouvé la mort dans des circonstances floues.
L’individu était titulaire d’un permis de port d’armes à feu dont au moins pour trois types d’armes. La préfecture de l’Essonne lui a même accordé une autorisation de renouvellement dudit permis en février dernier. Un détail des plus intrigants étant donné que l’assaillant, à cause de son appartenance à la "mouvance islamiste radicale", est fiché S depuis 2015, rapporte rtl.fr.
Pour rappel, des armes en grande quantité ont aussi été retrouvées dans l’habitacle du véhicule ayant servi pour foncer sur une fourgonnette de la gendarmerie sur les Champs-Elysées lundi dernier.
Parmi les armes découvertes figuraient deux armes de poing, un fusil d’assaut, des munitions en grande quantité ainsi que deux bonbonnes de gaz.
Dans le cadre de cette enquête, quatre personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue. Il s’agit des membres de la famille de l’assaillant à savoir son frère, sa belle sœur, son père et aussi l’ex-femme de Djaziri. Ces arrestations ont eu lieu au moment de la perquisition menée par la police lundi soir.
A lire aussi : Quatre membres de la famille de l’assaillant des Champs-Elysées en garde à vue