Lundi soir, après l’attentat raté sur les Champs-Elysées, quatre personnes de la famille de l’homme décédé, Adam Lofti Djaziri, ont été placées en garde à vue.
C’est une source judiciaire qui a affirmé le placement en garde à vue, lundi, des quatre membres de la famille d’Adam Lofti Djaziri, l’auteur présumé de la tentative d’attentat sur les Champs-Élysées. Cette décision a été prise après une perquisition effectuée dans leur domicile au Plessis-Pâté, dans l’Essonne. Il s’agit de l’ex-épouse de l’assaillant ainsi que son frère et sa belle-sœur, puis son père qui a été interpellé, une fois arrivé à son domicile.
Le lundi 19 juin 2017, une fois encore, des forces de l’ordre ont été les cibles d’un attentat. Une voiture contenant une bonbonne de gaz et une kalachnikov a percuté un véhicule de la gendarmerie sur les Champs-Elysées, à Paris, vers 16 heures. Il n’y a eu aucun blessé, en revanche l’auteur de l’attaque est mort, comme l’a indiqué le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. Une enquête est ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris et a été confiée à la SAT et à la DGSI.