Une intervention de police est en cours sur les Champs-Elysées. Les forces de l’ordre demandent aux passants d’éviter le secteur. Le ministre de l’Intérieur parle d’une "tentative d’attentat sur les Champs-Elysées".
Les Champs-Elysées sont la scène d’une intervention de police. Une explosion suspecte s’est produite ce lundi après-midi à Paris.
BFMTV annonce qu’un véhicule a "délibérement" percuté une camionnette de gendarmerie avant de prendre feu. Le conducteur aurait été interpellé.
La section antiterroriste du parquet de Paris ouvre une enquête. Le ministère de l’Intérieur évoque un "acte délibéré" et annonce le décès du suspect. Il a été "neutralisé".
Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur déclare : "Une nouvelle fois les forces de sécurité ont été visées avec cette tentative d’attentat sur les Champs-Elysées".
Le journaliste de Libération, Eric Favereau raconte qu’il se trouvait sur les lieux lorsque l’incident s’est produit. Il suivait une file de camionnettes de gendarmerie qui remontaient les Champs Elysées.
Les véhicules des militaires se sont arrêtés et les gendarmes sont sortis des camionnettes.
Le journaliste de Libération a affirmé qu’il a vu un véhicule arrêté de travers qui a explosé devant la file de camionnettes de la gendarmerie.
La préfecture de police de Paris annonce que la situation est maîtrisée et qu’il n’y a pas de blessé parmi les forces de l’ordre ou le public.
La section antiterroriste du parquet de Paris ouvre une enquête.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur s’est rendu sur place et indique qu’il "semble" s’agir d’un "acte délibéré" et que le suspect serait mort.